Institut    Évènements    Revue    Bibliothèque    Parents    Anciens    Archives   
Saint-Boniface Parnasse    Présentation    Responsables    Cours et options    Inscriptions    Parascolaire   
Se connecter

Absences

 
Absences

Les absences en règle générale

 

Si l'absence de l'élève est prévisible (funérailles, médecin, ... ), l'élève se présente dès que possible avant son absence chez Mme la Préfète avec un billet écrit de ses parents (et non sur une page de journal de classe !).


Si son absence est imprévisible (maladie, accident, ... ), l'élève prévient ou il fait prévenir l'Institut le plus rapidement possible.

 

Dès ton retour, l'élève se présente chez Mme la Préfète, muni de son journal de classe, même si son motif a déjà été remis à l'Institut. Toute absence pour raison médicale de deux jours ou plus doit être couverte par un certificat médical.

 

En résumé: au retour d'une absence, avant d'aller en classe, l'élève se présente avec son joumal de classe chez Madame la Préfète.


Règles particulières concernant les absences.

Les absences lors de travaux certificatifs seront particulièrement surveillées et, s'il y a doute, la préfecture prendra contact téléphoniquement avec les parents.


ABSENCES EN PERIODES DE BILANS 
C'est-à-dire à partir de la veille du 1er bilan jusqu'au jour de la remise des bulletins.

  1. Toute absence pour maladie doit être justifiée par un certificat médical.
  2. La présence des élèves est obligatoire aux moments prévus dans la circulaire précisant l'organisation de la fin de trimestre (et donc aussi le dernier et avant-dernier jour du trimestre).


ABSENCES AVANT ET APRES CONGES SCOLAIRES
L'Institut ne pourra en aucun cas autoriser une absence qui ne serait pas justifiée par un motif valable. Faute de motif l'absence sera renseignée comme injustifiée et l'élève sera sanctionné.

 

Retour à la liste

  Administrer cette page

Description:

Procédure en cas d'absence

Détails:

Auteur:

Webmaster

Dernière édition:

Fri, 08 Jul 2016 08:39:54