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Inscriptions

 
Informations concernant les inscriptions en 1ère secondaire

Entre le lundi 6 mars et le vendredi 24 mars


=> Dépôt des FUI (Formulaire Unique d'Inscription) dans l'école du premier choix.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Les parents se présentent à l'école pour déposer le FUI auprès de l'un des membres de la direction.

 

Il n'est pas possible de prendre rendez-vous pour cette phase d'inscription. Vous devez vous présenter en fonction de l'horaire de permanences présent ci-dessous. Cet horaire se voudra le plus varié possible afin de permettre à tout le monde de venir selon ses disponibilités.

 

Il est important de préciser qu'il nous est impossible de procéder à une inscription si le FUI n'a pas été déposé auprès de la direction entre le 6 mars et le 24 mars !

 

Lundi 6 mars :             9h00 - 13h00 & 14h00 - 18h00

Mardi 7 mars :            7h30 - 13h00 & 14h00 - 18h00

Mercredi 8 mars :       9h00 - 12h00

Jeudi 9 mars :             9h00 - 12h00 & 13h00 - 16h00

Vendredi 10 mars :     9h00 - 12h00 & 13h00 - 16h00

 

Lundi 13 mars :          7h30 - 12h00 & 13h00 - 16h00

Mardi 14 mars :          7h30 - 18h00

Mercredi 15 mars :     9h00 - 12h00 & 14h00 - 17h00

Jeudi 16 mars :           8h00 - 12h00 & 14h00 - 16h00

Vendredi 17 mars :     9h00 - 12h00 & 13h00 - 18h00

 

Lundi 20 mars :          9h00 - 16h00

Mardi 21 mars :         9h00 - 13h00 & 15h00 - 17h00

Mercredi 22 mars :    7h30 - 12h00 & 13h00 - 17h00

Jeudi 23 mars :          7h30 - 16h00

Vendredi 24 mars :    7h30 - 12h00 & 13h00 - 16h00

 

 

Obtenir un rendez-vous pour information

 

Des rendez-vous avec la direction sont possibles pour obtenir une présentation du projet pédagogique de l'école et de ses infrastructures. Pour ce faire, merci de contacter l'accueil de l'Institut (02/511.53.49) et d'y laisser vos coordonnées. Vous serez alors recontactés par la suite pour fixer un rendez-vous.

 

Attention, ces entrevues sont purement informatives et ne correspondent en aucun cas à une inscription dans l'école !

   
Inscriptions en 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et rhétorique

 

Une séance d'information sera organisée le mercredi 10 mai 2017 de 13h00 à 18h00 à l'Institut  (salle des fêtes) avec présentation par la direction de 13h30 à 14h30 dans la salle des fêtes.

Entrée par le 57 Rue du Conseil et possibilité de se garer dans la cour de l'école.

 

Il s'agit d'un présentation du projet pédagogique de l'école, pas d'une Portes Ouvertes.

 

Vous aurez la possibilité de remplir une fiche d'inscription sur place et de rencontrer des membres de la Communauté Educative.

 

Merci de vous munir : d'une photo d'identité de votre enfant,

                                       d'une copie des deux derniers bulletins.

 

 

Il ne nous sera malheureusement pas possible de donner une réponse définitive avant le début du mois de juillet.

 

(entrée par le 59 Rue du Conseil - parking aisé dans la cour de récréation )

   
Procédures d'inscription

- En 1ère année Commune, les procédures d'inscription sont régies par le décret inscription de manière très stricte.  Les informations peuvent être trouvées ici : http://www.inscription.cfwb.be

Des rendez-vous avec la direction sont prévus - via liste à l'accueil (02 511 53 49) ou liste aux journées/soirée d'information.

- En 2ème année Commune, le changement d'école ne peut se faire qu'avec l'accord des directions des deux écoles et pour des motifs précis.

- de le 3ème à la 5ème année de l'enseignement général - CF. informations dans le cadre ci-dessus

- En 6ème année de l'enseignement général, le changement d'école ne peut se faire que pour des grilles horaires sensiblement équivalentes.

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Que faire pour s'inscrire pour la rentrée de septembre 2015 ?

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Auteur:

Webmaster

Dernière édition:

Tue, 28 Mar 2017 06:47:40