Inscriptions
Institut    Évènements    Revue    Bibliothèque    Parents    Anciens    Archives   
Saint-Boniface Parnasse    Présentation    Responsables    Cours et options    Inscriptions    Parascolaire   
Se connecter

Inscriptions

 
Après-midi d'information

Ce mercredi 16 mai de 13h30 à 16h30 - après midi d'information et préinscription pour les 2èmes à 6èmes.

Entretiens individuels avec professeurs et membres de la direction.

Entrée par le 59 Rue du Conseil - 1050 Ixelles. Possibilité de se garer dans la cour de récréation. 

La présence de votre enfant est souhaitée.

   
Inscriptions en première année (2018-2019)

La période d’inscription pour les élèves qui vont rentrer en première année en 2018-2019 a été fixée par la Communauté française entre le lundi 19 février et le vendredi 9 mars.

 

Durant cette période, aucune priorité n'est donnée en fonction du moment du dépôt : vous pouvez donc vous présenter à l’Institut à n’importe quel moment, selon l’horaire donné ci-dessous, sans rendez-vous.

Les dépôts des FUI (Formulaires Uniques d'Inscription) se font en mains propres au deuxième étage du bâtiment central. Un accusé de réception vous sera fourni lorsque l’encodage aura été réalisé. Si vous choisissez de déposer le volet confidentiel en format papier, celui-ci doit être glissé dans une enveloppe, avec le nom de l’élève et le numéro du FUI.

 

Si vous souhaitez rencontrer la Direction avant la période de dépôt de FUI pour des informations complémentaires, vous pouvez laisser vos coordonnées à l’accueil d'lnstitut, au numéro 02/511.53.49. Un rendez-vous vous sera proposé dans la mesure des possibilités.

 

 

Horaire des plages d'inscription :

(Veuillez noter qu'il ne sera pas possible de venir inscrire votre enfant en dehors des heures renseignées ci-dessous.)

 

Lundi 19 février :           8h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Mardi 20 février :          7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Mercredi 21 février :     7h30 - 13h00

Jeudi 22 février :           7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Vendredi 23 février :     7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

 

Lundi 26 février :           8h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Mardi 27 février :          7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Mercredi 28 février :     7h30 - 13h00

Jeudi 1 mars :               7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Vendredi 2 mars :         7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

 

Lundi 5 mars :              8h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Mardi 6 mars :              7h30 - 13h00 et 14h00 - 17h30

Mercredi 7 mars :         8h30 - 13h00

Jeudi 8 mars :               8h30 - 13h00 et 14h00 - 16h30

Vendredi 9 mars :         8h30 - 13h00 et 14h00 - 16h30

 

 

Information pratique :

  • Entre 8h30 et 16h00, l'entrée se fait par la Rue du Viaduc, n°82
  • En dehors des heures ci-dessus, l'entrée se fait par la Rue du Conseil, n°57

 

Élèves HP :

Une réunion d'information se tiendra à l'Institut le jeudi 1er fevrier à 18h00. Pour obtenir un renseignement plus précis, vous pouvez contacter Mme Geelhand (ageelhand@saint-boni.be).

   
Journée Portes Ouvertes : samedi 18 novembre

Comme chaque année, nous organiserons une journée Portes Ouvertes, pour tous les élèves et les parents intéressés par notre institut - avec un accent un peu plus spécifique pour les futurs élèves de première année.

 

Visites des bâtiments,

Cours simulés (Math, Latin, Néerlandais immersion, .....)

Information sur nos programmes,

Présentation du projet de l'école par la direction (Toutes les heures : 14h00 - 15h00 - 16h00).

Accueil par les membres de l'Association des parents.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Saint-Boni sans oser le demander !

 

Ouverture des portes à 13h00  - Fermeture des portes à 17h30.

 

Entrée par le 59 de la rue du Conseil - possibilité de se garer dans la cour de l'école.

   
Procédures d'inscription

- En 1ère année Commune, les procédures d'inscription sont régies par le décret inscription de manière très stricte.  Les informations peuvent être trouvées ici : http://www.inscription.cfwb.be

Des rendez-vous avec la direction sont prévus - via liste à l'accueil (02 511 53 49) ou liste aux journées/soirée d'information.

- En 2ème année Commune, le changement d'école ne peut se faire qu'avec l'accord des directions des deux écoles et pour des motifs précis.

- de le 3ème à la 5ème année de l'enseignement général - CF. informations dans le cadre ci-dessus

- En 6ème année de l'enseignement général, le changement d'école ne peut se faire que pour des grilles horaires sensiblement équivalentes.

  Administrer cette page

Description:

Que faire pour s'inscrire pour la rentrée de septembre 2015 ?

Détails:

Auteur:

Webmaster

Dernière édition:

Tue, 15 May 2018 14:27:26