Action solidaire #1

Action solidaire #1

Dans le cadre de la journée sportive du 24 septembre prochain, et dans la perspective de rendre vivant notre thème d’année, nous avons l’honneur de vous annoncer la mobilisation de notre communauté bonifacienne dans une action de solidarité à destination des sinistrés des intempéries de cet été.

Vous n’ignorez pas l’ampleur de l’élan de solidarité qui s’est rapidement mis en place au lendemain de cette catastrophe : en parallèle de l’élan citoyen et des moyens mis en place par les autorités, bon nombre d’acteurs se montrent, aujourd’hui encore, très actifs sur le terrain. Parmi eux, notre correspondant, Stéphane NEYKEN, coordinateur de la zone de Verviers, travaille avec l’ONG Partagence, elle-même soutenue dans son action par le Gouverneur de la Province de Liège. Plusieurs semaines après ces évènements dramatiques, les besoins des familles sinistrées demeurent importants…et toute forme d’aide concrète reste la bienvenue.

Dans cette perspective, nos rhétos, qui pédaleront ensemble tout au long de cette journée du 24 septembre prochain sur des distances allant de 40 à 60km, ont pris l’initiative de faire de cet évènement sportif traditionnel une opportunité de manifester leur solidarité à l’égard de ces sinistrés. De quelle manière ?

En sollicitant votre soutien et celui de votre entourage le plus large sous la forme d’un parrainage de leurs performances vélocipédiques !

A travers leur initiative c’est toute notre communauté scolaire et ses sympathisants multiples qui auront l’occasion de se joindre à cette action de manière concrète. Son objectif sera de transformer directement les fonds récoltés en matériel d’absolue nécessité qui sera offert directement aux familles de sinistrés démunies (électroménager, matériaux divers…) et ce sont nos élèves qui se chargeront alors de toutes les étapes de cet admirable processus.

Votre présence, votre soutien, l’expression de solidarité sont les garants de la réussite de ce projet ! C’est pourquoi notre communauté tout entière vous invite à accueillir nos récoltants avec une chaleur digne de leurs espérances et de leur motivation : dès ce lundi 13 septembre, chaque élève de rhéto partira en quête de soutien, et donc de parrains.

Chaque classe de rhéto, oeuvrera en collaboration avec une année entière de l’Institut :

  • Les 6A seront soutenus par le niveau des 1ères ;
  • Les 6B par les 2èmes ;
  • Les 6C par les 3èmes ;
  • Les 6D par les 4èmes ;
  • Les 6E par les 5èmes ;
  • Et enfin, les 6F, par la Salle des Professeurs

La période de parrainage sera ouverte jusqu’au 23 septembre, date de la mise en commun des sommes récoltées.

Tous nous espérons, du plus profond de notre coeur, que vous donnerez l’occasion à nos élèves de concrétiser leurs ambitions, des ambitions de solidarité, d’investissement citoyen, d’altruisme et d’humanité, en ce qu’elle peut exprimer de plus beau : l’ardeur d’une jeunesse prête à jouer un rôle positif dans le monde qu’elle construit au quotidien.

#JESUISSOLIDAIRE