Dispositions Covid

L’organisation de l’école est quelque peu perturbée en raison de la crise sanitaire du Covid. Vous retrouverez, ci-dessous, les principales informations à ce sujet. Celles-ci sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation et des décisions prises par nos ministres.

Rythme scolaire

Les élèves de 1re et 2e années viennent à l’école tous les jours (100% présentiel).

Les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e années ne viennent à l’école qu’un jour sur deux (50% distanciel – 50% présentiel), selon l’horaire communiqué (télécharger). Lorsqu’ils sont en distanciel, les élèves se connectent à la plateforme Teams et suivent les consignes laissées par leurs professeurs.

Il reste encore possible que l’ensemble des cours reprennent à 100% à partir du 3 mai.

Informer d’une absence liée au Covid

Lorsqu’un(e) élève est absent(e) pour une raison en lien avec le Covid, il est impératif de prévenir l’éducateur de niveau ET la préfecture afin que les procédures en interne puissent être entamées le plus rapidement possible.

Les temps de midi

Pour le moment, les abonnements sandwichs / repas chauds ne sont pas autorisés. Chaque élève doit donc apporter son pique-nique pour le repas qui se déroulera dans le local classe (sous la surveillance d’un professeur). Une fois le repas terminé, les élèves se rendent dans la cour de récréation.

Lorsque les cuisines pourront rouvrir et que les abonnements aux repas seront à nouveau autorisés, les parents des élèves inscrits pour ce 3e trimestre seront avertis par mail.

Les activités du temps de midi sont malheureusement suspendues pour le moment, à l’exception de la bibliothèque qui reste accessible.

Les activités pédagogiques et cours d’éducation physique

Les sorties scolaires d’une journée sont à nouveau permises.

Les cours d’éducation physique peuvent se redonner, sous certaines conditions qui sont connues par nos professeurs et qu’ils respectent.

Les activités et réunions d’adultes

Pour le moment, les réunions d’adultes non essentielles ne sont pas autorisées dans le cadre des écoles. Ceci concerne donc les réunions de parents, les soirées d’information sur les options, les portes ouvertes, etc. L’école peut toutefois encore convoquer des parents si la situation le justifie.

Les activités traditionnelles de l’Institut comme, par exemple, le Caberboni ne peuvent malheureusement pas non plus être organisées.

La session d’examens

Selon les dernières informations, les examens sont maintenus en fin d’année scolaire.
Ils auront donc bien lieu. Les informations et horaires vous parviendront aux alentours du 10 mai.

Une question ?

Prenez contact avec l’Institut via l’adresse administration@saint-boni.be