Proclamation des élèves de rhéto

Proclamation des élèves de rhéto

Comme chaque année, nous organisons une séance de proclamation de nos élèves de rhétorique. Celle-ci aura lieu le mardi 22 juin à 19h00.

Vous vous en doutez, les modalités d’organisation sont arrangées à la sauce Covid. Nous allons donc essayer d’être créatifs. Les prévisions météorologiques étant bonnes pour le moment, même si c’est très hypothétique, nous allons faire cela en grand… et dehors.

Organisation prévue

Nous disposerons un total de 400 chaises (nombre maximal autorisé) dans les deux grandes cours de récréation pour permettre aux élèves, aux professeurs et aux parents d’écouter les discours de la cérémonie ainsi que la proclamation. Nous utiliserons le micro habituel de la prière du lundi matin – ce qui vous permettra de vous plonger une dernière fois dans cette ambiance dont seule Saint-Boni a le secret. Les chaises seront disposées de manière à respecter les distances d’usage. Si vous vivez sous le même foyer, vous pourrez bien entendu les rapprocher 😊. Puisque du beau temps est prévu, prévoyez ombrelle et chapeau de paille pour ne pas mourir de chaud sous le soleil ou tomber d’insolation…

Points d’attention :

  • Afin de respecter le nombre maximal, nous vous demandons de limiter le nombre de personnes par famille à deux ! (en plus de l’élève bien sûr)
  • Puisque la grande cour est utilisée, elle ne pourra pas servir de parking, il vous faudra soit venir en transport en commun, soit vous garer ailleurs (parking de la Tulipe par exemple)

Et le drink ? nous y avons pensé ! Pas de snack possible et le service au bar est interdit. Les élèves de rhéto vous distribueront des verres (vous resterez à votre place) puis passeront avec des bouteilles de mousseux ou de jus d’orange pour trinquer tous ensemble à cette page qui se tourne !

En espérant, chers parents, que cette dernière journée à Saint-Boniface marquera de manière festive et moins morose que ne le fût cette année.

Plan B : Et s’il pleut ? (et uniquement s’il pleut ! )

C’est une éventualité certes et il faut nous préparer au pire… Si vraiment les conditions ne nous permettent pas d’assurer cette cérémonie à l’extérieur, nous nous verrions obligés de diviser l’événement en 5 demi-heures (comme nous l’avons fait l’an dernier). Vous en seriez avertis par mail le jour même avant midi.

L’événement se déroulerait alors dans la salle Emmaüs (salle de volley) en limitant le nombre de personnes

Voici l’horaire de passage dans ce cas de figure :

  • 6A : 19h00 – 19h30
  • 6B : 19h30 – 20h00
  • 6C : 20h00 – 20h30
  • 6D : 20h30 – 21h00
  • 6E : 21h00 – 21h30

Au plaisir donc de vous retrouver, nous l’espérons, ce mardi 22 juin.