Retours Rent a Book

Retours des livres loués en début d’année scolaire

Comme tous les ans, un point de dépôt est prévu à l’Institut pour vous permettre de retourner gratuitement les livres que vous auriez loués en début d’année auprès de l’ASBL Rent a Book. Vous trouverez, ci-dessous, les informations correspondantes :

Où ?

Le point de dépôt se situera à l’Alpa (sous-sol du bâtiment Viaduc).

En raison des travaux de voirie encore en cours dans la rue du Viaduc (et donc de l’impossibilité pour le camion de venir récupérer les palettes de colis par cet accès-là), les retours des livres loués en début d’année scolaire chez Rent a Book se feront dans la salle des Anciens (au rez-de-chaussée du bâtiment Central).

Quand ?

Le point de dépôt sera accessible aux élèves endéans les tranches horaires suivantes :

  • Jeudi 23 juin de 14h00 à 16h00 (uniquement pour les élèves de rhéto !)
  • Mercredi 29 juin de 09h30 à 13h00
  • Jeudi 30 juin de 09h30 à 12h00

Les retours en dehors des plages horaires prévues ci-dessus ne seront pas pris en charge par l’Institut et devront être assurés par vos soins.

Attention : Il est conseillé aux élèves de sceller et déposer leur colis juste après avoir reçu leur bulletin le mercredi 29 juin (Cf. le point « examens de passage »)

Consignes à respecter

  • Les livres loués devront être placés dans une caisse fermée.
  • Il faudra obligatoirement insérer dans la caisse la feuille qui vous a été communiquée par Rent a Book aux alentours du 15 juin. Si vous n’avez pas reçu cette feuille, merci de vous adresser directement à l’ASBL Rent a Book (info@rentabook.be – 02.397.98.90).

En cas d’examens de passage ?

Si votre fille/fils doit présenter des examens de passage fin août, elle/il devra évidemment conserver les manuels nécessaires à la révision de ceux-ci. Il est donc préférable de préparer la caisse de livres à retourner mais d’attendre d’avoir reçu le bulletin avant de la sceller définitivement. Les livres loués que vous conserverez pendant les vacances pourront être rendus en septembre à Rent a Book.

Et pour l’année prochaine ?

Les listes de livres scolaires nécessaires pour l’année prochaine (2022-2023) seront disponibles début juillet. Un mail vous tiendra informé(e) de leur mise en ligne. Afin de garantir la récupération des livres au premier jour de la rentrée, la commande devra être passée (et payée) pour le 10 août au plus tard.

Note : Mis à part la collecte des caisses de livres loués, l’Institut n’intervient pas du tout dans l’organisation de Rent a Book. En cas de problème (documents non reçus, questions, litiges, …), merci de vous adresser directement à l’ASBL (info@rentabook.be – 02.397.98.90).