Retour des livres loués chez Rent a book

Retour des livres loués chez Rent a Book

Comme tous les ans, un point de dépôt est prévu à l’Institut pour vous permettre de retourner gratuitement les livres que vous auriez loués en début d’année auprès de l’ASBL Rent a Book. Vous trouverez, ci-dessous, les informations correspondantes :

Où ?

Le point de dépôt se situera à l’Alpa (sous-sol du bâtiment Viaduc).

Quand ?

Le point de dépôt sera accessible aux élèves endéans les tranches horaires suivantes :

  • Mardi 29 juin de 09h30 à 16h00
  • Mercredi 30 juin de 09h00 à 12h00
  • Jeudi 1er juillet de 10h00 à 12h00

Les retours en dehors des plages horaires prévues ci-dessus ne seront pas pris en charge par l’Institut et devront être assurés par vos soins.

Attention : Il est conseillé aux élèves de venir déposer leur colis juste après avoir reçu leur bulletin le mardi 29 juin.

Consignes à respecter

  • Les livres loués devront être placés dans une caisse fermée.
  • Sur la caisse, il faudra obligatoirement coller la feuille qui vous a été communiquée par Rent a Book aux alentours du 15 juin.

En cas d’examens de passage ?

Si votre fille/fils doit présenter des examens de passage en septembre, elle/il devra évidemment conserver les manuels nécessaires à la révision de ceux-ci. Il est donc préférable de préparer la caisse de livres à retourner mais d’attendre d’avoir reçu le bulletin avant de la sceller définitivement. Les livres loués que vous conserverez pendant les vacances pourront être rendus en septembre à Rent a Book.

Et pour l’année prochaine ?

Les listes de livres scolaires nécessaires pour l’année prochaine (2021-2022) seront disponibles début juillet. Un mail vous tiendra informé(e) de leur mise en ligne.

Note : Mis à part la collecte des caisses de livres loués, l’Institut n’intervient pas du tout dans l’organisation de Rent a Book. En cas de problème (documents non reçus, questions, litiges, …), merci de vous adresser directement à l’ASBL (info@rentabook.be – 02.397.98.90).