Inscription en 1re secondaire

Tous les parents qui sont venus inscrire leur enfant en février – mars dans notre école ont normalement été contactés par la CIRI pour indiquer si une place a pu être obtenue à Saint-Boni ou si leur fille / fils est actuellement en liste d’attente pour intégrer l’Institut.

Il n’y a aucune démarche supplémentaire à entreprendre pour le moment. Les parents des élèves inscrit(e)s seront recontactés à la fin de l’année scolaire pour leur communiquer les informations relatives à la rentrée 2021-2022 et leur lister les documents attendus pour compléter le dossier administratif de leur enfant.

Pour les parents des élèves en liste d’attente, il faut malheureusement patienter… la grande majorité des mouvements se faisant généralement à partir du 15 août.

Les inscriptions « chrono »

Reprise des inscriptions dites « chronologiques » le lundi 26 avril 2021.

À partir du lundi 26 avril, les demandes d’inscription peuvent à nouveau être introduites dans les établissements secondaires, toujours au moyen du FUI, de son duplicata ou simplement du numéro de formulaire unique, notamment pour ceux qui ont déjà introduit une demande d’inscription. Ces nouvelles demandes sont classées par ordre chronologique, à la suite des demandes introduites entre le 1er février et le 5 mars 2021. 

 En cas d’empêchement, les parents peuvent mandater, au moyen d’une procuration écrite, une tierce personne pour réaliser l’inscription auprès de l’établissement secondaire de leur choix. La forme de la procuration écrite est libre et il n’est pas nécessaire qu’elle soit motivée. Un modèle de procuration est à disposition des parents sur le site des inscriptions (https://inscription.cfwb.be/a-telecharger/).

Pour les élèves qui ne disposent d’aucune place en ordre utile (parce qu’ils n’ont pas encore introduit de demande d’inscription ou parce qu’ils sont en liste d’attente uniquement), la demande d’inscription peut être enregistrée dans tous les cas.

Pour les autres, les personnes responsables doivent se désister de l’ordre utile occupé par leur enfant avant de pouvoir s’inscrire en ordre utile dans un autre établissement.

En revanche, nous vous rappelons qu’une inscription chronologique n’implique nullement que les personnes responsables renoncent à leurs éventuelles listes d’attente.

Attention, l’obtention d’une place en ordre utile dans un des établissements désignés entre le 1er février et le 5 mars signifiera la suppression de toutes les demandes d’inscription enregistrées à partir du 26 avril.