Service de Promotion de la santé à l’école (PSE)

Qui sommes-nous ?

Une équipe composée de deux médecins :
– Docteur Caroline DE VREESE (responsable du secondaire)
– Docteur Catherine RAQUET (responsable du fondamental)

et de deux infirmières scolaires :
– Ellen ADE (responsable du secondaire)
– Olivia DE BANDT (responsable du fondamental)

Que faisons-nous ?

Dans le respect et l’écoute des élèves, notre objectif premier est le bien-être physique, moral et social des jeunes. Nous effectuons des bilans de santé tout au long de leur scolarité (maternelles : 1re et 3e || primaire : 2e et 6e || secondaire : 2e et 4e) ainsi que des séances gratuites de vaccination, selon le schéma de base de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Nous agissons également face aux maladies transmissibles à l’école : pédiculose, teigne, maladies d’enfant et cas plus graves tels que méningite, tuberculose, …

Nous proposons des projets de santé : bien-être, estime de soi, vie relationnelle, affective et sexuelle, alimentation, assuétudes, …

La promotion de la santé à l’école n’est pas la prise en charge immédiate et directe de tous les petits bobos qui arrivent à l’école mais nous sommes toujours à l’écoute des problèmes de santé à l’école et gérons les cas d’urgence (malaises, accidents, prises de risques, …).

Enfin, nous travaillons toujours dans le souci du secret médical et en toute confidentialité, avec les différents intervenants de l’école.

Comment nous contacter ?

Contacter le PSE