Les informations ci-dessous concernent l’année scolaire 2021-2021.

Comment les acquérir ?

Afin de faciliter l’acquisition des manuels scolaires demandés dans le cadre des cours, l’Institut a conclu un accord avec l’ASBL « Rent a Book ». Celle-ci s’engage à louer ou vendre tous les livres qui seront nécessaires à votre enfant pour suivre les cours durant l’année.

Pour accéder à ce service (non obligatoire), cliquez sur le lien ci-dessous et sélectionnez l’année et la future option de votre enfant : https://isbp.rentabook.be.

Vous pouvez choisir de faire livrer votre commande à l’Institut afin de bénéficier de frais de port réduits. Pour être sûr(e) de pouvoir obtenir les manuels scolaires souhaités dès la première semaine de septembre, la commande doit impérativement avoir été faite ET payée avant le vendredi 13 août 2021. En effet, une commande n’est préparée qu’une fois le montant de cette dernière acquitté auprès de Rent a Book. Les commandes effectuées après cette date arriveront progressivement pendant le mois de septembre (notez qu’il faut généralement compter une semaine de délais entre la commande et la livraison à l’Institut).

Note : Les élèves dont la réussite de l’année dépend d’un examen de passage peuvent attendre d’avoir reçu leurs résultats avant de passer la commande auprès de Rent a Book.

Les modalités de récupération des colis envoyés directement à l’Institut seront détaillées à la fin du mois d’août, en même temps que les informations relatives à la rentrée scolaire.

Rappelons qu’il n’y a bien sûr aucune obligation de passer par l’ASBL Rent a Book pour vous procurer les manuels scolaires de votre enfant. En effet, un certain nombre de librairies vendent ces manuels neufs ou de seconde main.

Les éditions internes seront d’office imprimées et prévues à l’Institut. Il ne faut donc pas les commander via Rent a Book.

Voici, ci-dessous, les listes de manuels scolaires par option :

En première année :
En deuxième année :
En troisième année :
En quatrième année :
En cinquième année :
En sixième année :