Conférence AP

Aujourd’hui, 94 % des élèves du secondaire disposent d’un smartphone, véritable outil multifonctions qui permet tant de téléphoner, de consulter son agenda et de rester en contact avec ses camarades que de commander une pizza ou de partager ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

En l’espace d’une soixantaine d’années, une véritable révolution numérique a déferlé sur le monde, faisant disparaître bon nombre de frontières et modifiant en profondeur nos modes de vie : on s’informe, on travaille, on consomme, on se divertit et on apprend avec le web. L’omniprésence d’internet dans notre quotidien a transformé nos vies, le savoir et les échanges de façon fascinante. Le développement de l’intelligence artificielle et la vitesse à laquelle progresse la technologie numérique a de quoi faire rêver…

…sauf que cette part de rêve cache une zone d’ombre, moins connue, moins accessible et parfois dangereuse pour nos jeunes et pour leurs parents souvent démunis face au phénomène.

Ce phénomène très actuel nous a amenés en tant qu’Association des Parents à organiser une conférence sur le thème :

Cette conférence, qui est entièrement gratuite, se tiendra le 23 mai prochain à 18h00 dans la salle des fêtes de l’Institut Saint-Boniface.

Cette conférence sera animée par Maurice Johnson-Kanyonga, psy atypique spécialiste de l’enfant et de l’adolescent. Depuis 2017, il entreprend un travail d’information et d’éducation aux nouvelles technologies, en sillonnant les écoles à la rencontre des étudiants et de leurs parents. Il décode notamment la mécanique des réseaux sociaux, aborde les impacts psychologiques sur la santé, le sommeil, le décrochage scolaire ou encore le rapport à la vie privée tout en distillant des conseils en matière de bonnes pratiques. Veuillez trouver ci-joint le lien vers son site internet : https://www.coach-mjk.eu/

Nous espérons vous voir nombreux, accompagnés de vos enfants.
Christophe D’Aloisio & Delphine Gathoye 
Co-présidents de l’Association des Parents