Activités

L’Institut organise de nombreuses activités à destination des élèves. Entre autres, nous pouvons mentionner les différents séjours qui ponctuent la scolarité d’un(e) élève. Parmi ceux-ci, on peut retrouver les classes du patrimoine en première (non-immersion), les activités de découverte en Flandre en première (immersion), les voyages en troisième année, les retraites spirituelles en cinquième année, les voyages de rhéto en sixième année, etc.

Parallèlement à ces séjours, de nombreuses sorties “satellites” seront également organisées en fonction des professeurs, des classes et des activités proposées à proximité de l’école. Cela inclut, par exemple, des sorties au théâtre ou à l’opéra, des visites de musée, des rencontres, des sorties scientifiques, des olympiades de mathématique (pour les élèves qui le souhaitent) ou encore des journées sportives.

En matière d’activités sportives, l’école organise des “Bonifaciades” une fois tous les trois ans. Il s’agit d’un grand concours de sport et d’activités extérieures qui oppose les différentes classes de l’Institut. En plus de cet événement tant attendu par les élèves, Saint-Boni propose également des activités annuelles telles que le parcours d’allure libre “La Hulpe – Saint-Boni” (course à pied matinale visant à rejoindre l’école depuis le Château de La Hulpe) ou encore une journée sportive par niveau en septembre.

Enfin, de nombreuses activités de fin de trimestre sont organisées pendant que les professeurs tiennent leurs conseils de classe. Celles-ci se veulent variées et ont pour objectif d’ouvrir les élèves sur d’autres dimensions que celles offertes par les cours traditionnels. Citons, par exemple, une sensibilisation au harcèlement scolaire, une formation aux premiers soins, une journée de l’Histoire, une journée du Beau, des activités d’improvisation, une sensibilisation à la démocratie et au parcours citoyen, etc.

Les parents sont tenus au courant de ce qui se passe à l’école par le biais de mails qui leur parviennent plusieurs semaines à l’avance ou au moyen de documents transmis à leur(s) enfant(s).

Retour à l’index