Retours des livres loués en début d’année scolaire
Comme tous les ans, un point de dépôt est prévu à l’Institut pour vous permettre de retourner gratuitement les livres que vous auriez loués en début d’année auprès de l’ASBL Rent a Book. Vous trouverez, ci-dessous, les informations correspondantes :
Où ?
Le point de dépôt se situera au rez-de-chaussée du bâtiment Central.
Quand ?
Le point de dépôt sera accessible aux élèves endéans les tranches horaires suivantes :
- Jeudi 6 juillet de 09h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
- Vendredi 7 juillet de 09h00 à 12h00
Les retours en dehors des plages horaires prévues ci-dessus ne seront pas pris en charge par l’Institut et devront être assurés par vos soins.
Attention : Il est conseillé aux élèves de sceller et déposer leur colis juste après avoir reçu leur bulletin le jeudi 6 juillet (Cf. le point « examens de passage »)
Consignes à respecter
- Les livres loués devront être placés dans une caisse fermée.
- Il faudra obligatoirement insérer dans la caisse la feuille qui vous a été communiquée par Rent a Book aux alentours du 15 juin. Si vous n’avez pas reçu cette feuille, merci de vous adresser directement à l’ASBL Rent a Book (info@rentabook.be – 02.397.98.90).
En cas d’examens de passage ?
Si votre fille/fils doit présenter des examens de passage fin août, elle/il devra évidemment conserver les manuels nécessaires à la révision de ceux-ci. Il est donc préférable de préparer la caisse de livres à retourner mais d’attendre d’avoir reçu le bulletin avant de la sceller définitivement. Les livres loués que vous conserverez pendant les vacances pourront être renvoyés par vos soins en septembre à Rent a Book.
Et pour l’année prochaine ?
Les listes de livres scolaires nécessaires pour l’année prochaine (2023-2024) seront disponibles début juillet. Un mail vous tiendra informé(e) de leur mise en ligne. Afin de garantir la récupération des livres au premier jour de la rentrée, la commande devra être passée (et payée) pour le 11 août 2023 au plus tard.
Note : Mis à part la collecte des caisses de livres loués, l’Institut n’intervient pas du tout dans l’organisation de Rent a Book. En cas de problème (documents non reçus, questions, litiges, …), merci de vous adresser directement à l’ASBL (info@rentabook.be – 02.397.98.90).